Mordille, bébé qui salive beaucoup, irritation, gencives un peu gonflées… Il est possible que votre bébé commence déjà par pousser ses premières dents. Généralement les premières dents percent vers l’âge de six mois. La poussée dentaire est très douloureuse pour les bébés. Et il n’est pas facile pour un parent de voir son bébé souffrir. Voici quelques conseils qui vous aideront à soulager les douleurs de votre bébé.

Soulager la poussée dentaire de votre bébé avec des fruits froids

Les aliments froids ont le pouvoir de soulager rapidement la douleur.  Si votre bébé mange déjà, donnez-lui alors des aliments froids comme des fruits. La banane pourrait faire l’affaire, c’est un fruit très sain qui soulagera votre bébé de ses douleurs dentaires.

 Donnez-lui alors une banane bien froide. Pour éviter que votre bébé s’étouffe, utilisez une tétine à fruit. Il pourra alors bien déguster son fruit sans aucun danger. Vous pouvez aussi lui donner d’autres fruits, pas seulement la banane. Variez avec des fruits comme les fraises, les mangues ou encore des poires bien mures. 

Soulager la poussée dentaire de votre bébé grâce à un linge froid des gencives

Pendant la poussée dentaires, votre bébé peut souvent porter ses mains à sa bouche. Si votre bébé fait cela, c’est parce qu’il a des démangeaisons aux gencives. Dans cette situation, aucun traitement n’est nécessaire. Mais avec une méthode simple, vous pouvez calmer les douleurs de votre bébé. En effet, grâce à un linge froid des gencives, vous arriverez à soulager la poussée dentaire de votre bébé.

 Pour commencer, trempez un linge propre dans de l’eau. Sortez le linge de l’eau puis essorez-le correctement. Placez ensuite le linge au frigo pour qu’il refroidisse. Lorsque le linge est bien frais, vous pouvez le mettre dans la bouche de votre bébé. Il doit en fait mâcher le linge. Mais il faut d’abord plier le linge plusieurs fois avant de le donner à votre bébé. Et pendant que votre bébé a le linge dans la bouche, vous devez le surveiller pour éviter qu’il s’étouffe.

Soulager la poussée dentaire de votre bébé avec une cuillère à métal et des câlins

Le froid apaise beaucoup la douleur. Une cuillère à métal bien froide peut calmer les douleurs de votre bébé. En réalité, le métal froid a des propriétés apaisantes. Ainsi, pour soulager la poussée dentaire de votre bébé, placez une cuillère à métal bien froide sur les gencives de votre bébé. Parfois un câlin peut soulager la poussée dentaire d’un bébé. N’hésitez donc pas à faire des câlins à votre bébé pendant ces moments. Vous pouvez également massez les gencives à votre bébé. 

A lire aussi :  Quel porte-bébé physiologique choisir pour les nouveau-nés ?