Premiers jours avec bébé : installer un univers confortable et sécurisé

Attendre un enfant c’est avant tout prendre soin de soi et préparer son arrivée. Ainsi, l’univers de bébé se compose dans les premiers mois d’éléments pensés à la fois pour son bien-être, sa sécurité et pour vous faciliter la vie.

 

Se concentrer sur l’essentiel

Nourrir, changer, découvrir, habiller et câliner bébé, voilà ce qui devrait prochainement occuper vos journées en famille. Ainsi, les mots d’ordre pour bien préparer son petit monde pourraient être simplicité et sérénité.

 

Côté cuisine

Aujourd’hui, les biberons ne se stérilisent plus et se prennent souvent à température ambiante. Quelques bouteilles d’eau minérale adaptée aux nourrissons, deux ou trois biberons de naissance et une boîte de lait infantile, vous seront donc utiles pour commencer. Si vous allaitez, vous pourrez les utiliser en cas d’interruption.

 

Sommeil & tranquillité

Vous pratiquez le cododo ? Privilégiez un lit de bébé accolé au vôtre afin que chacun conserve son espace. Un couffin ou un berceau placé dans votre chambre, assure tout aussi bien le confort nécessaire à votre enfant dès les premiers jours. Pour le couvrir, pensez à la turbulette ou au surpyjama. N’ajoutez ni couverture ni doudou dans les premiers mois.

 

Douceur de vivre

Tout petit, un bébé n’a pas besoin d’être lavé tous les jours. Aussi, pour préserver sa peau et son hygiène, l’eau tiède suffit à prendre soin de son cordon ombilical. Pour sa toilette génitale quotidienne, pensez à un liniment biologique. Les yeux et le nez peuvent quant à eux être nettoyés à l’aide de sérum physiologique. Enfin, pour le grand jour du bain, privilégiez l’utilisation d’un savon doux adapté.

 

Tout le bonheur dans une chambre d’enfant

Pour au moins les trois prochaines années, l’univers de bébé va -en grande partie - se résumer à sa chambre. De fait, le vôtre aussi. Aussi, prenez plaisir à imaginer puis à mettre en place une jolie chambre pour lui.

Placée sous le signe de la tendresse, elle s’habille de couleurs pastel et de matières douces. Couvertures, coussins et tapis d’éveil au sol, rivalisent en confort avec un coin bibliothèque agencé pour accueillir des heures de lecture.

Côté mobilier, placez un lit, une table à langer stable et confortable, ainsi qu’une commode pour ses vêtements, et laissez-vous bercer par les jolis moments passés avec votre enfant.

 

Bébé d’hiver : pensez aux cadeaux de Noël pour l’équiper

Bodies, pyjamas et gigoteuses font, pour un premier Noël, de très jolis cadeaux à offrir aux nouveaux parents qui en ont grand besoin. Des accessoires de puériculture comme un lot de bavoirs ou des chaussons, pourront les compléter pour des présents utiles à décliner selon plusieurs tailles pour une utilisation dans le temps, adaptée à l’âge de bébé.

Aussi, faites-vous plaisir et craquez pour un ensemble bébé de Noël qui fera les plus jolis clichés qui soient, à glisser dans son album de naissance.

Mots clés : Naissance
  • Nouveau client

Créez votre compte pour faciliter vos commandes et gérer vos listes de naissance.
Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous ou Réinitialiser votre mot de passe